Crashing [Blu-ray]
The Complete First Season
HBO Home Entertainment

Créateur: Pete Holmes
Année: 2017
Classification: 14A
Durée: 240 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS20)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50)
Code barres (CUP): 883929595952

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
22 octobre 2017

"Crashing" est une série télévisée américaine diffusée sur les ondes de HBO de février à avril 2017. La première saison comporte huit épisodes tous créés par Pete Holmes qui tient également le rôle principal. On retrouve également Judd Apatow comme producteur exécutif et réalisateur de quelques épisodes, dont le pilote. La série se veut être un semblant d'autobiographie de la vie de Holmes.

Pete Holmes est un jeune comédien new-yorkais qui poursuit son rêve de devenir humoriste suivant la vague du stand-up. Après avoir surpris sa femme avec un autre homme dans le lit conjugal, Holmes se retrouve sans domicile fixe et se promène d'ami en ami pour retrouver un toit sur sa tête et un divan pour dormir.

Dans un ensemble de deux disques, la série de HBO débarque sur les tablettes des magasins. Cinq épisodes sur le premier disque et trois, ainsi que quelques suppléments sur le deuxième. Le transfert vidéo nous offre une image naturelle, une belle qualité au niveau des détails et des couleurs appropriées, ce qui nous laisse une belle expérience de visionnement. La série semble vouloir rester dans la réalité et nous offre une qualité vidéo en conséquence, qui est sans trop d'artifices. On retrouve quelques accrocs lors de séquences de prestations sur scènes, mais rien de trop grave. Au niveau sonore, la piste originale anglaise nous offre un son qui se passe surtout au centre avec des dialogues clairs et précis.

On retrouve tout de même quelques segments sur le disque un avec "Guest Star Fan Club" et "Comedy Extras" qui mettent en avant-plan les vedettes invitées de la série telles que Artie Lange et T.J. Miller. Le plus gros morceau de cette section bonus se retrouve sur le second disque avec "Pete Holmes: Faces and Sounds", une captation d'une heure d'une performance sur scène de Holmes. On poursuit avec une très courte entrevue de Holmes avec "About Crashing", une courte introduction sur les épreuves pour percer dans ce monde avec "The Art of Crashing" et un autre segment "Guest Star Fan Club" qui met en vedette cette fois-ci Sarah Silverman. Il y a aussi une copie numérique (Ultraviolet et iTunes).

La série "Crashing" s'en est bien tirée au niveau des critiques et dès la diffusion du quatrième épisode, HBO donnait le feu vert pour la deuxième saison. Pour ma part, j'ai passé à travers les huit épisodes assez rapidement, mais sans plus. On passe certainement un bon moment avec les personnages, mais il n'a rien qui m'a vraiment accroché pour attendre avec impatience le prochain épisode, je l'ai fait plus par obligation que par plaisir. On verra ce que la deuxième saison pourra apporter à l'histoire.


Cotes

Film5
Présentation7
Suppléments5
Vidéo8
Audio8