Criminal Minds
Season 12
Paramount Home Media Distribution / CBS DVD

Créateur: Jeff Davis
Année: 2016-2017
Classification: 14A
Durée: 929 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DDST)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 6 (DVD-9)
Code barres (CUP): 032429278586

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
7 janvier 2018

Suite au renvoi du comédien Thomas Gibson pour avoir commis des actes violents sur le plateau, la série "Criminal Minds" prend un nouveau départ. Marquée par le retour de Paget Brewster dans la peau d'Emily Prentiss, celle-ci prouve encore une fois son immense talent. Tout en plongeant les spectateurs dans des enquêtes des plus intenses, cette année de production offre malgré ses changements, tous les éléments qui les ont captivés depuis toujours.

Après une spectaculaire évasion de prison, les agents du BAU se voient chargés de retrouver les fugitifs. Toutefois l'un d'entre eux décidera de les prendre pour cible au lieu de s'enfuir. Afin de protéger sa famille, l'agent Hotchner décide de laisser la direction de l'équipe à Emily Prentiss. Malheureusement pour elle, son retour ne sera pas de tout repos puisqu'elle devra non seulement trouver une panoplie d'assassins, mais chercher à sortir Spencer de prison.

Principalement marquée par des scénarios aussi divertissants qu'hyper violents, la douzième saison de "Criminal Minds" s'avère sans aucun doute l'une des plus palpitantes de la franchise. Malgré ses changements radicaux au niveau des personnages clés, celle-ci demeure aussi passionnante qu'antérieurement grâce à ses intrigues toujours captivantes. Par ce fait, la disparition de l'agent Hotchner se fait vite oublier. Il faut dire que le retour d'Emily Prentiss aide beaucoup la transition puisqu'elle demeure l'un des personnages favoris auprès des fans. Sans compter qu'après de nombreux changements de comédiens au cours des années, nous avons été également habitués à voir nos personnages favoris disparaître sans que cela mine la qualité des épisodes. Cependant contrairement aux saisons précédentes, la série se concentre beaucoup plus de temps dans la vie personnelle des agents, car les affaires prennent une forme plus personnelle qu'à son habitude. Par ce fait, nous suivons la relation de Spencer avec sa mère atteinte de schizophrénie ainsi que JJ avec les membres de sa famille. Cet aspect permet de mieux comprendre le stress et les influences néfastes d'un tel emploi dans l'existence de nos agents et de leur proche. Agrémenter par des enquêtes des plus haletantes les unes que les autres, des comédiens aussi talentueux qu'efficace ainsi qu'une mise en scène qui réussit à nous tenir en haleine, cette nous saison sera sans conteste plaire à ses amateurs.

Au niveau technique, le coffret de la douzième année de production de la série "Criminal Minds" paraît de très bonne qualité. Pourvue surtout d'une belle palette de couleurs ainsi qu'une reproduction réaliste de chacun des éléments présentés à l'écran, l'image semble nettement améliorée en comparaison à ses précédents coffrets. Au niveau son, la piste sonore nous dévoile une plus grande créativité au niveau des sons ambiants. Tout en offrant un aspect naturel aux environnements proposés, l'ensemble dynamise davantage chacun des épisodes que par le passé.

Du côté de la section des suppléments, ce nouveau coffret nous suggère quelques segments intéressants en termes informatifs qui nous permettent de visiter l'arrière-scène de certaines enquêtes de cette douzième année de production. Le tout se conclut par des prises ratées et des scènes retranchées au montage. Cependant, les amateurs seront plus intéressés par les pistes de commentaires. Celles-ci nous offrent une analyse poussée autant au niveau de l'évolution des personnages qu'à celui de l'aspect psychologique des meurtriers.

Malgré ses nombreux changements, la saison douze de la série "Criminal Minds" se démontre passionnante grâce à ses intrigues complexes ainsi que par l'interprétation de forte stature de ses comédiens.


Cotes

Film8
Présentation8
Suppléments6
Vidéo9
Audio9