Divorce: Season 1 [Blu-ray]
Warner Home Video / HBO Home Entertainment

Créateur: Sharon Horgan
Année: 2016
Classification: 14A
Durée: 300 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS51), Allemand (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Allemand
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50)
Code barres (CUP): 883929579297

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
9 juillet 2017

Nouvelle série américaine sur les ondes de HBO en 2016, "Divorce" est une série créée par Sharon Horgan mettant en vedette Sarah Jessica Parker et Thomas Haden Church. Une première saison de dix épisodes a été en ondes partir du 9 octobre et après un mois de diffusion, la chaîne a déjà renouvelé la série pour une deuxième saison avec le même nombre d'épisodes. On retrouve le tout sur les tablettes dans un ensemble Blu-ray de deux disques. Sur la pochette, on voit les deux personnages principaux, main dans la main sur les rails d'un train qui approche. Le menu est fixe et reprend cette image. Les épisodes sont répartis également sur les deux disques:

Après un événement qui se produit lors d'une fête chez un couple d'amis, Frances et Robert se questionnent sur leur propre couple et l'idée de la séparation germe dans leur tête. Alors que Frances trouve son petit bonheur chez son amant, Robert de son côté passe toutes ses économies sur des projets immobiliers qui ne lèvent jamais. Chacun de leur côté, ils se rendent à l'évidence que leur relation est rendue à un point de non-retour et lorsque Frances demande le divorce sur un coup de tête et se ravise par la suite, c'est au tour de Robert de pencher vers cette option. On suivra donc la vie tumultueuse de cet amour sur la fin.

Le transfert vidéo est très réussi et nous montre un beau niveau de détails, un aspect naturel et une belle palette de couleur. Les textures sont belles, mais on est quand même loin des grosses productions telles que Game of Thrones. Au niveau sonore, la piste originale fait son travail pour ce type de production, des dialogues en avant-plan toujours audibles accompagnés par de la musique par-ci, par-là sans déranger. Il n'y a vraiment rien à reprocher et on passe un bon moment. Pour suppléments, on retrouve une piste de commentaires de l'actrice Sarah Jessica Parker qui se joint au producteur exécutif pour l'épisode trois, ajoute l'auteur Tom Scharpling pour la six et accompagne un autre auteur, Adam Resnick pour le septième épisode. Il y a aussi une copie numérique offerte dans plusieurs formats.

Au final, les dix épisodes passent relativement rapidement, un petit trente minutes chacun qui offre un divertissement honnête, même si je ne suis pas vraiment le public cible de la série. Parker et Church livrent une belle performance et nous font vivre les personnages comme il se doit. J'ai même hâte à la deuxième saison, afin de savoir où l'histoire va nous apporter.


Cotes

Film6
Présentation5
Suppléments3
Vidéo9
Audio9