Fear the Walking Dead
The Complete Second Season
Anchor Bay Entertainment

Créateurs: Robert Kirkman, Dave Erickson
Année: 2016
Classification: 18A
Durée: 648 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 5 (DVD-9)
Code barres (CUP): 013132648446

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
13 janvier 2017

Voilà, c'est fait, la deuxième saison de "Fear the Walking Dead" a été diffusée. Quinze épisodes plus tard, force est d'admettre que le produit atteint sa maturité et après nous avoir offert une première saison de seulement six épisodes pour placer l'histoire et les personnages, les créateurs laissent aller leur imagination pour une deuxième saison forte en émotions. On retrouve les visages familiers, les personnages interprétés par Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, Mercedes Mason, Colman Domingo et Lorenzo James Henrie sont tous de retour et n'auront certainement pas de repos à tenter de survivre à travers ce monde tel qu'il est devenu.

On retrouve les familles Manawa, Clark et Salazar sur la plage devant la villa de Strand qui leur offre la possibilité d'échapper aux rôdeurs qui ont maintenant envahi Los Angeles en montant à bord de son yacht, le "Abigail". Direction San Diego, où ils comptent rejoindre la base navale de Coronado, mais le voyage ne sera pas une partie de plaisir. En effet, ils seront poursuivis par un mystérieux bateau, pour s'en sauver, ils se réfugieront sur une île où ils feront la connaissance d'une famille qui cache bien des secrets et croiseront le chemin de survivants du vol 462. Le voyage en mer se termine en escarmouche avec un groupe récalcitrant et cet événement laissera des traces. De retour sur la terre ferme, le groupe sera séparé, Nick se retrouvera dans une communauté bien régie par un homme qui dit avoir survécu à une morsure à cause de la foi, Chris partira également, mais Travis tentera de le suivre pour le ramener parmi les siens tandis que les autres aboutiront dans un hôtel qui semblent désert et nettoyé. Que deviendront-ils, on sait tous que dans les moments difficiles, il faut rester uni pour être fort et c'est exactement le contraire qui se passe avec ces survivants.

La deuxième saison débarque en magasin dans un coffret DVD de cinq disques, on peut le retrouver également en version Blur-ray. Les épisodes sont répartis comme suit:

Le cinquième et dernier disque de l'ensemble est réservé à la partie des suppléments et cette dernière débute avec un manque que j'avais noté lors des deux sorties de la saison un en magasin. On peut enfin avoir sur disque les seize parties, réunies en un segment continu, de la websérie Flight 462 qui suivent les événements qui se produisent à l'intérieur d'un vol. On poursuit avec des scènes supprimées tirées de différents épisodes de la saison pour un total de plus de huit minutes. On retrouve également un panel offert à Los Angeles lors du Paleyfest 2016 où toute l'équipe se retrouve sur scène pour répondre aux questions des amateurs. On tombe également sur le segment "Inside Fear the Walking Dead" qui, comme pour la première saison, propose un petit documentaire sur chacun des épisodes qui propose des entrevues avec les artistes et artisans de la série. Finalement, "The Making Of Fear the Walking Dead" est, comme son nom l'indique, une visite sur le plateau pour le tournage de chacun des épisodes de la saison, d'une durée d'environ deux ou trois minutes chacun, ces petits extras sont très intéressants et nous montre le travail effectué pour une série comme celle-là. Au niveau technique, le coffret que je possède nous offre une belle qualité autant au niveau du son que de l'image. Je n'ai détecté aucun problème au niveau du transfert vidéo, une image claire, de joli contraste, mais à quelques occasions, le tout reste terne à l'écran et manque un peu d'éclat. Rien pour nous embêter, mais rien pour nous émerveiller. Pour la piste originale, les dialogues sont audibles d'un bout à l'autre de la saison, les grognements des rôdeurs sont bien rendus et fusent de partout. Encore une fois, pour ne pas me répéter, le travail est juste assez correct pour que l'on le considère bien fait.

Au final, on se retrouve avec une très bonne saison qui se passe en deux temps et la deuxième partie est tout simplement remarquable. On retrouve des personnages tourmentés, face à une situation très particulière et à des décisions qui les changeront pour le restant de leur vie. Une saison qui se dévore rapidement pour nous amener vers une finale qui place les balises pour une troisième saison qui s'annonce tout aussi intéressante. Un pas vers la bonne direction pour une série qui me semblait faire du surplace lors de son arrivée dans le monde télévisuel.


Cotes

Film8
Présentation5
Suppléments7
Vidéo8
Audio8