Hawaii Five-0
The Seventh Season
Paramount Home Media Distribution / CBS DVD

Créateurs: Alex Kurtzman, Roberto Orci, Peter M. Lenkov
Année: 2016-2017
Classification: PG
Durée: 1075 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DDST)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 6 (DVD-9)
Code barres (CUP): 032429277947

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
4 janvier 2018

Diffusée depuis 6 ans, la série "Hawaii Five 0" ne semble pas prendre de rides. Alors que l'équipe de McGarrett a mis fin aux menaces Gabriel Waincroft, ceux-ci sont retrouvés comme toujours plongés dans des enquêtes des plus folles les unes que les autres.

Après la mort de son beau-frère et ennemi, Gabriel Waincroft, Chin décide de faire la demande de la garde de sa nièce. Malheureusement pour lui, les choses ne se dérouleront pas comme prévu puisqu'il ne sera pas le seul à demander sa garde. C'est alors qu'il se sentira obligé d'enquêter sur ces adversaires. Cependant, il ne se doutera jamais que cette affaire fera de lui et de ses collègues la cible d'un vaste réseau criminel. Entre les attaques de leur nouvel ennemi et celle d'affaires policières traditionnelles, McGarrett et son équipe en auront plein les mains afin de mettre les concitoyens en sûreté.

Composé d'histoires bien ficelées et des scènes d'actions à couper le souffle, la septième saison de la série "Hawaii Five 0" démontre des plus passionnantes. Malgré ces nombreuses années de productions, celle-ci réussit toujours à nous surprendre et à démontrer de nouvelles facettes de chacun des personnages. Alors nous découvrirons un nouveau Chin qui désire créer des liens avec l'arrivée inattendue de sa nièce dans sa vie, les amateurs suivront également la décente aux enfers de Kono. Celle-ci étant de plus en plus affectée par les affaires qui touchent les enfants et des jeunes femmes, cette dernière sera de plus en plus tentée à utiliser des méthodes peu orthodoxes afin de punir les criminelles. C'est en mettant ces deux personnages comme les éléments centraux des récits de cette nouvelle saison que la série se renouvelle. Cela sans compter que ceci permet d'offrir un nouveau rôle à McGarrett soit celui du patron responsable de ses coéquipiers. Bien qu'il n'ait pas perdu de son mordant et une tendance à prendre des risques inutiles, celui-ci semble cette fois-ci un peu plus mature. Pendant que Chin et Kono se perdent dans des enquêtes non officielle et personnelle, MCGarett tente de les ramener vers lui pour les épauler. Malheureusement pour lui, ses tentatives ne fonctionneront que pour l'un des deux. Étant donné que cette nouvelle saison s'avère être la dernière de Chin et Kono parce que leurs interprètes ont choisi de quitter la production, il était donc important de terminer leur histoire de la bonne façon. Leur mise en avant-plan de ces deux policiers permet ainsi de leur offrir un départ que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Accompagné de tous les éléments qui ont fait le succès de la série, la septième saison de "Hawaii Five 0" saura plaire sans conteste à ses amateurs.

Sur le plan technique, l'image se montre de très bonne qualité. À la fois doté d'une belle palette de couleurs ainsi qu'une reproduction des détails plus qu'adéquate, le tout arrive merveilleusement bien à correspondre à nos attentes. Du côté son, la piste sonore nous suggère une belle profondeur. Par l'entremise de dialogues chaleureux ainsi que des sons ambiants plus étoffés, l'univers du 5-0 paraît plus mouvementé que jamais. La section des suppléments nous propose des segments promotionnels sur la série et les personnages. Étant des éléments peu informatifs en soi, leur visionnement s'avère en somme peu intéressant.

Composé d'intrigues aussi divertissantes qu'intéressantes, la septième saison de "Hawaii Five 0" apparaît comme étant l'une des meilleures de la série. À voir si vous êtes déjà un adepte de la série.


Cotes

Film8
Présentation8
Suppléments3
Vidéo9
Audio9