Insecure [Blu-ray]
The Complete First Season
Warner Home Video / HBO Home Entertainment

Créateurs: Issa Rae, Larry Wilmore
Année: 2016
Classification: 14A
Durée: 226 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS20)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (BD-50)
Code barres (CUP): 883929579907

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
29 avril 2017

Série créée et mettant en vedette Issa Rae, "Insecure" a fait son entrée dans le monde télévisuel à l'automne 2016 sur les ondes de HBO. Composée de huit épisodes de trente minutes, la première saison a bien fait et s'est vu renouveler par la chaîne américaine pour une seconde saison.

Issa est une jeune femme afro-américaine que la trentaine guette et cette dernière se remet en question dans toutes les sphères de sa vie. Que ce soit au travail ou dans les loisirs, en amour ou en amitié, rien n'est sûr pour Issa et cela ne facilite en rien son entourage. Nouveaux projets avec des jeunes au travail avec une équipe qui croit plus ou moins en elle, ancienne flamme qui refait surface au même moment où son propre couple bas de l'aile et infatigable comparaison avec sa meilleure amie Molly qui finit par peser lourd dans leur amitié. Sans baisser les bras, Issa devra trouver un moyen pour sauver les meubles sur tous les aspects, mais rien ne sera facile.

Cette première saison débarque en magasin dans un ensemble Blu-ray / copie numérique (iTunes, Ultraviolet et Google Play) et les huit épisodes se retrouvent sur un seul disque. La pochette, tout en rose, nous montre le visage de Issa, le personnage principal de la série. Au niveau du menu, on nous remet l'image de la pochette avec les options en bas à gauche. On nous permet de choisir épisode par épisode ou tout d'un trait. "Insecure" nous arrive avec un transfert vidéo correct, mais qui est quand même loin des grosses séries de la chaîne. On sent une uniformité dans l'image, avec un bon niveau de détails et une image juste qui prend tout son éclat lors de scènes extérieures. Je n'ai remarqué aucune instabilité dans l'image et surtout aucun problème de compression dans le transfert. Au niveau sonore, on poursuit dans la même veine avec une piste originale anglaise DTS-HD Master Audio 5.1 qui fait son travail, sans plus. Les dialogues sont audibles, l'ambiance est bonne, mais il n'y a rien pour faire lever la place.

Au niveau des extras, la récolte n'est pas glorieuse avec trois petits segments qui couvrent à peine une dizaine de minutes de contenu. On débute avec une petite série d'entrevues, un tour de table avec les artisans de la série pour finir avec une visite sur le plateau avec Rae comme guide. Très maigre comme extras et rien de vraiment intéressant.

Au final, la série ne révolutionne rien, mais s'avère très divertissante. Avec son rythme soutenu et sa durée, il n'y a pas de temps mort, ce qui est très bon pour une comédie. La finale est surprenante et j'ai bien hâte de voir la deuxième saison qui est annoncée pour l'été 2017.


Cotes

Film7
Présentation2
Suppléments1
Vidéo8
Audio8