Les Boys - La Série
Saison II
E1 Entertainment / Les Films Séville Pictures

Réalisateur: Louis Saïa
Année: 2008
Classification: G (QC)
Durée: 308 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Français (DD51, DD20)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (DVD-9)
Code barres (CUP): 774212102370

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Frank Jr Rodi
30 décembre 2009

Nul besoin d'expliquer ce qu'est exactement le phénomène Les Boys. Après quatre longs-métrages qui ont connu du succès au box-office québécois de 1997 à 2005, et maintenant deux saisons complètes au petit écran de Radio-Canada, et bientôt l'arrivée d'une troisième en 2010, la franchise des Boys n'a plus vraiment besoin de présentation. Si vous ne connaissez pas le phénomène, c'est que vous ne vivez pas dans le coin!

Encore une fois pour cette saison 2, l'émission met en vedette les comédiens fétiches de la série. On a qu'à penser au retour des Rémi Girard, Marc Messier, Pierre Lebeau, Paul Houde, Roc Lafortune et Luc Guérin, notamment. Ils sont rejoints pour la première fois par les nouveaux venus Pierre Verville, qui personnifie Gerry, le frère de Fern (Paul Houde) et nouveau gardien de l'équipe, ainsi que par le comédien Patrice Bélanger. On note également les présences de l'ex-joueur toute étoile du Canadien de Montréal, Alex Kovalev, dans l'épisode 31 (les épisodes vont de 21 à 34, faisant suite aux 20 premiers de la saison 1) ainsi que celle de Guy Carbonneau, dans l'épisode final de la saison.

Le scénario de cette deuxième saison fait suite aux épisodes de la première. Alors que Les Boys tentaient le tout pour le tout afin de participer au "Million Dollar Tournament" à Las Vegas durant le commencement de la série, la deuxième saison suit nos personnages de joueurs de hockey préférés à la suite de cette victoire à Vegas et à quel point ceux-ci en seront marqués. Car malgré le succès du tournoi, Les Boys reviennent au pays avec le syndrome de l'invincibilité. Entre problème personnel et tournant critique dans sa vie, chaque personnage devra aussi vivre avec les déboires de l'équipe, qui s'enfonce de plus en plus avec une série de nombreuses défaites. Pendant que Les Boys et leurs revers sont la risée de tous sur Internet, des clans se forment dans la formation, les jeunes désirant soutirer du temps de glace aux vétérans.

Avec une qualité visuelle des plus exceptionnelles, la saison 2 des Boys réussit à se démarquer encore une fois. Les scènes enregistrées sur la glace sont bien réalisées et cela se voit immédiatement. Rien à signaler de ce côté. Ça se poursuit avec la piste sonore, offerte en deux choix. Pour moi, ce sont les sons ambiants qui sont les mieux rendus ainsi que les scènes tournées sur la patinoire. La rondelle passant d'un bâton à un autre, les contacts physiques, les patins sur glace... C'est un travail qui a été bien effectué pour le transfert sur DVD.

Alors que les épisodes 21 à 27 se retrouvent sur le disque 1 et que les épisodes 28 à 34 composent le disque 2, des suppléments occupent la place du disque 3. Rien de majeur et de très intéressant à signaler, si ce n'est les faits saillants de la saison 2, des entrevues avec le réalisateur Louis Saïa et des entretiens avec les comédiens Marc Messier, Patrice Robitaille, Yvan Ponton, Rémy Girard, Luc Guérin, Patrick Labbé et Pierre Lebeau, pour ne nommer que ceux-là, quelques scènes retranchées ainsi que des moments cocasses et erreurs d'enregistrement (bloopers). Un livret de huit pages, donnant un bref aperçu de chaque épisode, est aussi inséré à l'intérieur du coffret, qui s'ouvre, tout comme le faisait celui de la saison 1, sur trois jaquettes contenant les disques.

Juste à temps pour l'arrivée de la saison 3 plus tard en janvier sur les ondes de Radio-Canada, pourquoi ne pas saisir sa chance et revoir les épisodes de cette belle saison qu'à été celle de nos Boys nationaux? En cette période de l'année où les congés sont longs et appréciés, je vous conseille de vous écraser dans le divan et de visionner la douzaine d'épisodes qui relatent les nouvelles aventures des Boys.


Cotes

Film7
Présentation7
Suppléments6
Vidéo8
Audio8