Les Boys - La série
Saison IV
Entertainment One / Les Films Séville Pictures

Réalisateur: Louis Saïa
Année: 2010
Classification: PG
Durée: 282 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Français (DD51, DDST)
Sous-titres: Français
Nombre de chapitres: 13
Nombre de disques: 2 (DVD-9)
Code barres (CUP): 774212107023

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Frank Jr Rodi
9 avril 2012

Comme je le mentionnais dans ma critique du coffret DVD de la saison III de la série "Les Boys", cette franchise à succès ne s'essouffle pas. Quatre films qui ont su attirer les foules au grand écran, quatre saisons tout aussi populaires à la télévision, une cinquième qui suit présentement son cours sur les ondes de Radio-Canada. Il faut se l'avouer, l'histoire des Boys est un véritable succes story. Et "Les Boys - La Série" continue son évolution. D'ailleurs, cette quatrième saison en est une pleine de rebondissements!

Les Boys connaîtront plusieurs bouleversements dans cette quatrième saison. D'abord, le bon vieux Stan, joué à la perfection par Rémy Girard, perd tout après avoir été escroqué dans une fraude à la Vincent Lacroix. Marcel, le très comique Luc Guérin, après une mauvaise chute, tombe dans le coma. Mais ses coéquipiers ne le laissent pas tomber et se divisent même les visites à l'hôpital. Au cours de la saison, une nouvelle recrue va se joindre à l'équipe: Ronnie, le grand et sympathique Antoine Bertrand, le nouveau chef de la brasserie, et qui possède de nombreux talents, leur viendra en aide. Il en viendra peu à peu à bouleverser le quotidien des Boys. À surveiller également: fatigués de leur vie de couple avec les enfants, Bob et Loraine, une Sylvie Léonard égale à elle-même, s'en vont passer une fin de semaine de détente qui sera loin d'en être une. Un des nombreux moments cocasses de la saison! Et enfin, vers la fin de saison, Stan croit avoir retrouvé son fraudeur caché quelque part à La Havane; ça n'en prend pas plus alors pour que les Boys partent, en route pour Cuba! Bref, cette nouvelle saison est chargée de moments inoubliables! Les épisodes 48 à 54 (la suite des épisodes des saisons I, II et III) sont présentés sur le premier disque, alors que les émissions 55 à 60 se retrouvent sur le deuxième disque.

Il n'y a rien à signaler côté technique. Sur le plan de la qualité visuelle, le transfert DVD est parfait. Avec une image exceptionnelle, la saison 4 des Boys réussit à se démarquer. Les couleurs sont claires et magnifiques, les détails sont précis. Les scènes enregistrées sur la glace sont aussi bien réalisées et cela se voit immédiatement. La piste sonore est tout aussi intéressante. Ce que je retiens surtout: les bruits ambiants enregistrés sur la patinoire. Encore une fois du travail bien fait. Du côté des suppléments, il y a une seule scène retranchée, Le Match pour la coupe Tempo, qui dure plus de 10 minutes, ainsi qu'un bêtisier. Rien de majeur donc, si l'on compare avec tous les suppléments que les coffrets des saisons précédentes comportaient.

Si vous n'avez toujours pas fait connaissance avec l'histoire des Boys, je vous conseille fortement de suivre les aventures de ces personnages attachants. Les Boys sont un véritable monument de la culture populaire québécoise.


Cotes

Film8
Présentation7
Suppléments5
Vidéo8
Audio8