Modern Family
The Complete Seventh Season
20th Century Fox Home Entertainment

Créateurs: Christopher Lloyd, Steven Levitan
Année: 2015-2016
Classification: PG
Durée: 499 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (DVD-9)
Code barres (CUP): 024543244769

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
20 novembre 2016

Créée en 2009 par Steven Levitan et Christopher Lloyd, la série "Modern Family" est aussitôt devenue un succès critique et public. Sous forme de parodie de documentaire, celle-ci nous a fait suivre au cours des années, la folie des familles de Jay Pritchett et celles de ses enfants Claire et Mitchell. S'attaquant également avec humour aux différentes formes de la vie quotidienne: être une famille traditionnelle, être un couple gai ou bien être marié à une femme bien plus jeune que soi, la production s'est toujours démontrée pertinente. C'est toujours le cas avec cette dernière qui apparaît particulièrement divertissante.

Rien ne va plus pour nos personnages favoris. Pendant que Mitch cherche désespérément un emploi stable, Cam se voit obliger de multiplier des boulots plus ou moins valorisants afin de nourrir sa famille. Pour Alex, cette année s'annonce comme étant un tournant dans sa vie puisqu'elle vivra son entrée à l'Université. Une fierté pour ses parents qui n'auront rien d'autre à faire que d'élaborer des quiproquos délirants. Entre séparations, combat contre l'intimidation, invitation pour devenir jury, expédition qui tourne mal et de nouveaux amours, cette septième saison de "Modern Family" risque fort bien de laisser une empreinte dans la vie de l'ensemble des protagonistes.

À l'image de ses précédentes saisons, cette savoureuse production se dévoile comme étant un parfait divertissement pour oublier notre quotidien. Costitué de récits sur des sujets pertinents tournés de manière humoristique, le tout se démontre hilarant du début jusqu'à la fin. Principalement grâce à ses personnages atteints de plusieurs névroses les plus folles les unes que les autres. Ceci, combiné avec le talent des comédiens, nous offre des moments de pure rigolade. Cependant nous pouvons saluer le travail remarquable des écrivains qui, malgré leurs sept ans, réussissent toujours à plonger les personnages dans des situations des plus inattendues. De cette façon, on ne se lasse jamais de suivre les aventures des familles interreliées de Jay Pritchett et on en demande toujours plus. Du côté de la réalisation, le tout est mis sur pied afin de bien suivre la folie des personnages. Spécialement sur les réactions des acteurs qui, bien souvent, se révèlent encore plus marrantes que la situation elle-même. Composé également d'un rythme d'enfer lui donnant ainsi la force de permettre à tous de se reconnaître parmi l'un des protagonistes, "Modern Family: Season 7" saura sans conteste plaire à ses amateurs de la première heure.

Au niveau technique, le format DVD de "Modern Family: Season 7" nous soumet une image d'excellente qualité. Pourvu d'une solide reproduction des couleurs ainsi qu'une reproduction réaliste des détails, l'ensemble se montre particulièrement réaliste à nos yeux. Au niveau du son, la piste sonore nous propose des dialogues chaleureux. Toutefois, on remarque un certain manque au niveau des sons ambiants afin de bien appuyer les événements projetés à l'écran.

Mise à part des courts segments à saveur promotionnelle et des scènes retranchées, la section des suppléments ne nous présente rien de plus à nous mettre sous la dent afin de combler nos attentes.

Comportant de situations et des personnages drôles, la septième saison de la série "Modern Family" s'avère toujours aussi plaisante à découvrir. Par l'entremise de comédiens de talent et des péripéties aussi déjantées les unes que les autres, le tout devient un parfait remède contre l'ennui.


Cotes

Film8
Présentation8
Suppléments4
Vidéo9
Audio7