The Adventures of Ozzie and Harriet
The Best of
Shout! Factory

Réalisateur: David Nelson, Ozzie Nelson
Année: 1952-1966
Classification: NR
Durée: 570 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (Mono)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 4 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Émilie Langevin
30 janvier 2009

La série télévisée qui détient le record du plus grand nombre de saisons diffusées est The Simpsons avec 20 différentes saisons, ce qui est plutôt impressionnant. Toutefois, avant, c'était une toute autre série qui détenait ce record et il s'agissait de "The Adventures of Ozzie & Harriet" qui comportait quatorze saisons, allant de 1952 à 1966. Ce qui avait de particulier avec cette série est le fait que les acteurs formaient une véritable famille en dehors de l'écran et qu'Ozzie, le personnage principal, était derrière le tout, ayant été le créateur, de même que le réalisateur et le producteur pendant les premières années. Récemment, un DVD comportant les meilleurs épisodes de chacune des saisons est sorti, et ce, pour le plus grand plaisir des fans.

Pendant quatorze ans, il s'en est passé des choses dans la famille Nelson! Entre autres, Ricky s'est découvert un talent pour le chant et livre d'ailleurs plusieurs performances au cours des différents épisodes. Devant sa popularité grandissante, son frère, David s'est fait plus discret et est même devenu réalisateur durant les dernières années. De plus, les deux se sont mariés et ont donc quitté le nid familial, ce qui a fait en sorte que la série a beaucoup changé, étant donné que la famille Nelson n'était plus ce qu'elle était sans les deux garçons à la maison. Toutefois, les valeurs familiales sont relativement restées intactes et pendant quatorze ans, personne ne s'est vraiment fâché contre personne, ce qui est plutôt exceptionnel!

J'ai bien aimé l'épisode "Captain Salty and the Submarine" tiré de la cinquième saison qui se retrouve sur le premier disque dans lequel Ozzie retombe en enfance alors qu'il écoute un programme pour les plus jeunes et qu'il veut absolument se procurer un petit bateau. Ce qui était hilarant était le fait qu'il ne s'assumait pas tout à fait, comme bon nombre de pères du voisinage d'ailleurs, et la scène finale dans laquelle il devait se rendre au studio pour récupérer son prix et qu'il passait à la télévision était particulièrement drôle. Aussi, j'ai bien aimé l'épisode "Ricky the Drummer", également tiré de la cinquième saison et qui se retrouve sur le premier disque, vu que c'est la première fois que j'entendais Ricky chanter et franchement, je n'ai pas été déçue.

"The Adventures of Ozzie & Harriet" est une série qui s'écoute vraiment bien, et ce, même aujourd'hui et il est toujours agréable de voir une famille si unie. De plus, les épisodes sont tous bons, ce qui est plutôt étonnant pour une série comportant autant de saisons. Quant à l'aspect vidéo, j'ai été surprise de constater à quel point l'image a bien été restaurée, étant donné qu'il y a peu de défauts visibles. En ce qui concerne l'aspect audio, les dialogues sont bien audibles et le mélange entre la trame sonore et musicale est typique de l'époque. Il va de soi que les enceintes sont utilisées de façon minimale, ce qui est parfaitement compréhensible étant donné les années. La présentation est bien jolie, le menu nous accueillant avec des segments de la série qui défilent dans une télévision dessinée, et ce, sous un fond musical.

Pour ce qui est des suppléments, nous pouvons écouter diverses trames de commentaires émis par David Nelson et Sam Nelson, le plus jeune fils de Ricky Nelson, qui se retrouvent sur quatre épisodes et qui sont bien intéressantes en nous en apprenant davantage sur le tournage. Par ailleurs, la revuette "The Story of Ozzie and Harriet: The Road to the Show" nous montre comment la série qui a d'abord été diffusée à la radio a été créée. Nous pouvons même écouter un épisode radiophonique intégral intitulé "Dinner Invites". De plus, nous pouvons voir la séquence pendant laquelle Ricky chante "I'm Walkin". Sur le deuxième disque, nous pouvons visionner un court-métrage qu'a réalisé Ozzie Nelson intitulé "Doing Right by David" qui est divertissant de même que les séquences pendant lesquelles Ricky chante "Whole Lotta Shakin' Goin' On", "Believe What You Say", "Trying to Get to You" ainsi que "Cindy". Sur le troisième disque, nous pouvons visionner un film fait maison montrant David et Ricky s'entraîner pour l'épisode intitulé "The Circus" et j'avoue avoir été impressionnée par les talents de David. Aussi, nous pouvons visionner un vidéo promotionnel de ce même épisode dans lequel Ozzie insiste sur le fait que ce sont vraiment ses garçons qui ont fait eux-mêmes les cascades, de même que les séquences pendant lesquelles Ricky chante "You Are the Only One" (en duo avec Linda Bennett) et "I'm Not Afraid". Finalement, sur le quatrième disque, nous pouvons répondre à deux questionnaires animés, l'un sur Ozzie et Harriet et l'autre sur Ricky et David. C'est bien divertissant en plus que nous pouvons voir la séquence pendant laquelle Ricky chante "Just a Little Bit Sweet".

"The Best of the Adventures of Ozzie & Harriet" est le coffret DVD idéal pour les fans de la série qui seront plus que satisfaits. D'autre part, ceux qui ne connaissent pas cette série seront charmés par la famille Nelson qui est vraiment soudée alors qu'aujourd'hui les valeurs familiales se perdent de plus en plus. J'ai particulièrement été impressionnée par les suppléments qui sont nombreux et bien intéressants.


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments7
Vidéo7
Audio6