The Adventures of Ozzie and Harriet
Christmas With The Nelsons
Shout! Factory

Réalisateur: Ozzie Nelson
Année: 1952, 1955, 1957
Classification: NR
Durée: 90 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 20
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Émilie Langevin
23 décembre 2008

Lorsque vient le temps des fêtes, la plupart des gens apprécient visionner des films de Noël et plusieurs séries présentent d'ailleurs un épisode spécial consacré à cette fête. Récemment, un DVD présentant quatre de ces épisodes de la série "Ozzie & Harriet" est sorti. Dans le premier épisode, "The Boys' Christmas Money", tiré de la première saison (1952), David et Ricky désirent se trouver un emploi malgré leur jeune âge afin d'être en mesure d'acheter davantage de cadeaux de Noël. Leurs parents ont beaucoup de difficultés à les laisser faire sans les aider, ce qui donne lieu à des scènes plutôt comiques.

Pour ce qui est du second épisode, "Late Christmas Gift", également tiré de la première saison, David et Ozzie sont persuadés que la grand-mère Nelson a mélangé leurs cadeaux, étant donné que David n'est pas un grand amateur de lecture alors que son père a reçu un manteau que les jeunes hommes portent. Quant au troisième épisode, "The Fruitcake", tiré de la troisième saison (1954), Harriet demande à son mari et à ses enfants d'écrire des lettres de remerciement à ceux qui leur ont envoyé des cadeaux, ce qui s'avère ardu, étant donné que seul David a aimé son cadeau. Finalement, dans le dernier épisode, "The Christmas Tree Lot", tiré de la sixième saison (1957), David et Ricky désirent encore se faire de l'argent pour les cadeaux de Noël et, pour ce faire, ils tenteront tant bien que mal de vendre des arbres de Noël.

"Ozzie & Harriet" est une série des années 1950 qui demeure bien divertissante et il est agréable de voir les mœurs de ces années, de même que l'importance qu'occupait la famille. J'ai particulièrement aimé l'épisode "The Fruitcake" qui m'a bien faite rire, étant donné qu'Ozzie ne cesse de changer d'avis quant à savoir s'il doit dire à son ami Thorny qu'il n'aime pas les gâteaux aux fruits qu'il lui donne chaque année ou s'il doit être plutôt diplomate et que son fils suit ses conseils pour sa propre lettre de remerciements qu'il ne cesse donc de modifier. Aussi, dans le dernier épisode, Ricky nous fait découvrir ses talents de chanteur en interprétant "Baby I'm Sorry".

En ce qui concerne l'aspect vidéo, j'ai été surprise de constater à quel point l'image a bien été restaurée et qu'il y avait peu de défauts visibles. Outre le fait qu'elle ne soit pas en couleurs, nous pouvons difficilement deviner qu'elle date de plus d'une cinquantaine d'années. Pour l'aspect audio, les dialogues sont bien audibles et le mélange entre la trame sonore et musicale est typique de l'époque. Il va de soi que les enceintes sont utilisées de façon minimale, ce qui est parfaitement compréhensible étant donné les années. Quant à la présentation, elle est bien jolie, le menu nous accueillant avec des segments de la série qui défilent dans une télévision dessinée, et ce, sous un fond musical. En ce qui a trait aux suppléments, il n'y en a pas vraiment, si ce n'est que nous pouvons sélectionner la scène pendant laquelle Ricky chante "Baby I'm Sorry".

Ce DVD qui comporte quatre épisodes de Noël est bien agréable à visionner dans ce temps des fêtes et les épisodes sélectionnés sont divertissants. "Ozzie & Harriet" est une série qui, je trouve, vieillit très bien, d'autant plus que les valeurs familiales se perdent avec les années, alors il est toujours intéressant de voir une famille si soudée. Je recommande ce DVD aux fans de la série et à tous ceux qui adorent les films et les épisodes télévisés consacrés au temps des fêtes.


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments-
Vidéo8
Audio6