Silicon Valley [Blu-ray]
The Complete Third Season
Warner Home Video / HBO Home Entertainment

Créateurs: Mike Judge, John Altschuler, Dave Krinsky
Année: 2016
Classification: 14A
Durée: 300 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DD51), Espagnol (DD20)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50)
Code barres (CUP): 883929562657

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
2 mai 2017

La délirante émission "Silicon Valley" est de retour pour une troisième saison assez jouissive qui reprend du poil de la bête après une seconde saison (mettre un lien vers mon texte) plus ordinaire.

Richard (Thomas Middleditch) n'est plus le PDG de sa compagnie Pied Pier. Alors qu'il hésite entre tout quitter ou accepter un poste moins prestigieux, la solidarité avec ses amis et partenaires sera mise à rude épreuve alors que ceux-ci ne sont pas nécessairement prêts à le suivre dans ses lubies et tout recommander à zéro.

Après une première saison renversante (mettre un lien vers mon article), "Silicon Valley" tombait un peu dans la redite. Difficile d'innover en la matière devant une telle formule gagnante. C'est pourtant ce qu'arrive à faire cette troisième saison qui, sans réparer toutes les erreurs (les gags ne sont pas toujours frais et les intrigues secondaires peuvent tourner en rond), soigne avantageusement son histoire principale. L'humour fait mouche presque à chaque coup et les situations complètement cinglées laissent de la place à l'émotion et aux sentiments. Les personnages sont toujours aussi attachants et quelques nouvelles têtes méritent le détour.

Voici les aventures qui attendent nos créateurs en herbes...

La musique de nature descriptive est assez cocasse. Les pistes sonores soignées, mais ultimement peu utilisées font ressortir des enceintes des bruits d'applaudissements, de cris et de mélodies. Les voix sont claires et en cas de besoin, il y a de visibles sous-titres blancs et un doublage francophone. Les images de grande qualité offrent des teintes précises, une palette de couleurs représentative et des contrastes alertes à souhait.

La pochette blanche montre nos héros atterrés qui semblent faire face à un nouveau patron. Le menu principal du disque est similaire. Il est statique, agrémenté d'une pièce musicale rentre-dedans. Les rares suppléments sont des séquences supprimées qui font amplement à sourire. On en aurait pris davantage.

"Silicon Valley: Season 3" est un retour en force d'une des séries les plus drôles et les plus caustiques. Sans révolutionner ses fondements, la construction est plus serrée et les moments hilarants s'avèrent plus nombreux. De quoi donner le goût de découvrir le plus rapidement possible la quatrième saison...


Cotes

Film8
Présentation6
Suppléments2
Vidéo8
Audio7