Silicon Valley [Blu-ray]
The Complete Fourth Season
Warner Home Video / HBO Home Entertainment

Créateurs: Mike Judge, John Altschuler, Dave Krinsky
Année: 2017
Classification: 14A
Durée: 300 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Espagnol (DTS20)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50)
Code barres (CUP): 883929602124

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
27 novembre 2017

Les nerds les plus sympathiques du petit écran sont de retour dans le toujours désopilant "Silicon Valley: Season 4".

Richard (Thomas Middleditch) a décidé de voler de ses propres ailes, laissant Pied Piper entre les mains de ses amis qui se mettront rapidement dans le pétrin. Une nouvelle invention est en vue pour cet homme qui ne sait toujours pas comment la vendre correctement ni trouver des bons associés.

La télévision n'a rien connu d'aussi drôle depuis "Silicon Valley", qui est confirmé par cette quatrième saison cocasse et saugrenue. Mais derrière les rires se cache de la noirceur, une jalousie qui mettra en péril l'amitié d'anciens comparses. En jouant cette surprenante carte cachée, la série retrouve sa fraîcheur, bien que les transitions ne se font pas toujours dans le bonheur. Si l'on peut s'ennuyer d'une certaine légèreté et frivolité (qui est toujours de mise), il devait absolument y avoir une évolution, qui passe davantage par la complexité de l'interprétation que de la réalisation toujours accessoire.

Il n'y a cette fois qu'un seul disque Blu-ray, qui regroupe les 10 épisodes d'environ trente minutes chacun. La qualité des images est vraiment exemplaire. La palette de couleurs est précise, le niveau de détails riche à souhait et les contrastes demeurent bien prononcés. Les pistes sonores sont subtiles tout en rendant toujours audibles les nombreux dialogues. Le doublage francophone n'y est plus, ce qui est franchement dommage. Il faudra se contenter des voix originales (ou une traduction espagnole) et insérer de visibles sous-titres blancs.

La pochette assez banale montre les différents personnages, dont le héros qui tente de débrancher l'Internet. Le menu principal du disque est similaire. Il est statique, accompagné d'une musique dynamique. Les suppléments se limitent à quelques scènes retranchées qui s'avèrent décevantes. C'est beaucoup trop peu!

"Silicon Valley: Season 4" tente de brasser un peu les cartes en présentant une autre facette des personnages que l'on aime tant. Derrière la bonne humeur se terre une souffrance latente, prête à exploser à chaque moment. L'ensemble devient du coup moins prévisible, prenant des risques pour sortir de son concept gagnant qui commençait sérieusement à se répéter. La série risque peut-être de perdre des fans... mais également d'en gagner de nouveaux.


Cotes

Film7
Présentation4
Suppléments1
Vidéo8
Audio8