The Affair
Season One
Paramount Home Media Distribution / Showtime Entertainment

Créateurs: Sarah Treem, Hagai Levi
Année: 2014
Classification: 18A
Durée: 559 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Espagnol (DD20), Français (DD51)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 4 (DVD-9)
Code barres (CUP): 032429224804

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
29 octobre 2015

Renouveler le plus vieux sujet du monde est possible."The Affair" montre comment avec une première saison très réussie, qui ne donne pas nécessairement le goût d'être infidèle.

Lors des vacances estivales, un père de famille (Dominic West) a une liaison extraconjugale avec une serveuse au lourd passé (Ruth Wilson). Tout se complique lorsque des policiers se mettent à leur poser des questions...

Il ne faut pas se fier aux apparences. A priori, "The Affair" est une version télévisée du célèbre The Postman Always Rings Twice. Un film noir classique sous fond de meurtre et de mensonges. Mais il y a plus que ça. Les épisodes sont construits comme des interrogatoires, un peu à l'image de l'exceptionnel True Detective. Les deux personnages donnent leur version des faits et les points de vue passent leur temps à changer. C'est cet élément assez particulier qui amène une richesse aux propos et une profondeur aux êtres qui jalousent constamment la vie de l'autre. La mise en scène sensible est aux services des interprètes qui livrent de vibrantes prestations.

La subtile musique au piano apporte une délicatesse qui est la bienvenue. Les pistes sonores immersives à leurs heures font ressortir des enceintes des bruits de vagues, d'eau, de véhicules et de mélodies. Les voix sont claires et nettement plus satisfaisantes que le doublage francophone. Mais au moins il y en a un. Les images précises et détaillées demeurent sobres, avec une palette de couleurs sans éclat et des contrastes qui ne font pas dans la demi-mesure.

Les dix épisodes d'environ 60 minutes chacun sont répertoriés sur trois DVD. La photographie sur la pochette est très représentative l'émission. Un couple se trouve dans l'eau menaçante et un danger risque de survenir à chaque moment. Le menu principal du disque offre pour sa part un montage de scènes importantes et une agréable pièce musicale. Un documentaire sur les costumes, une présentation des personnages et une filmographie des comédiens figurent sur le troisième DVD. Le quatrième disque est là pour mettre l'eau à la bouche et il est composé de deux épisodes au complet de la série Happyish, un de Ray Donovan et un dernier de Madam Secretary.

La première saison de "The Affair" ne manque pas de piquant et elle pose d'excellentes questions sur le couple, la routine du quotidien, l'amour, le désir et la soif de liberté. Il s'agit d'un drame psychologique, d'une étude de mœurs et d'un suspense intriguant qui défie les clichés pour devenir une des plus belles séries télévisées des dernières années, judicieusement récompensé aux Golden Globe.


Cotes

Film8
Présentation6
Suppléments6
Vidéo7
Audio7