The Affair
Season Two
Paramount Home Media Distribution / Showtime Entertainment

Créateurs: Sarah Treem, Hagai Levi
Année: 2015
Classification: 14A
Durée: 703 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DDST)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Portugais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 4 (DVD-9)
Code barres (CUP): 032429241009

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
7 septembre 2016

Après une excellente première saison, "The Affair" est de retour pour une seconde saison qui ne possède malheureusement pas le même charme. Il s'agit malgré tout d'une série de qualité supérieure.

Noah (Dominic West) a décidé d'abandonner sa famille pour trouver le bonheur auprès d'Alison (Ruth Wilson). Son épouse Helen (Maura Tierney) n'a toutefois pas dit son dernier mot et le passé risque d'échauder le nouveau couple...

Il y une véritable grâce de mise en scène dans cette émission qui superpose deux chronologies (présent et passé) tout en proposant quatre regards – au lieu du traditionnel deux – sur la situation. On rajoute à cela des comédiens convaincus et extrêmement talentueux et on obtient un drame psychologique qui sort amplement des sentiers battus. Cependant, le même plaisir n'est plus totalement au rendez-vous. Peut-être que le procédé n'est plus nouveau, mais on sent rapidement les intrigues tourner en rond. Pire encore: le scénario n'a pas bénéficié des mêmes soins et cela donne des moments un peu gênants, comme ces épisodes d'alcool et de drogues du personnage d'Helen. Rien pour gâcher le plaisir, mais rien pour séduire autant que la première fois.

Sur un plan technique, on a droit à nouveau à du solide. Les images lustrées aux teintes agréables sont gratifiées d'une précise palette de couleurs et de contrastes dans l'ordre des choses. La musique variée s'avère cette fois un peu trop envahissante. Les pistes sonores sont honnêtes à défaut d'être immersives, rendant toujours compréhensibles les nombreux dialogues. Il y a une possibilité d'insérer de visibles sous-titres blancs en cas de besoin.

Les douze épisodes d'un peu moins d'une heure chacun sont répertoriés sur quatre DVD. La jolie pochette blanche et noire à l'effigie des deux protagonistes est ombragée par des êtres qui souffrent et qui se tiennent dans l'ombre. Le menu principal du disque est similaire. Il est statique, accompagné de paroles et de mélodies. Les rares suppléments comprennent un profil des personnages, un tour d'horizon des lieux où se déroulent l'intrigue et d'une ligne temporelle qui permet de mieux s'y retrouver.

Les secondes saisons sont généralement inférieures aux premières et "The Affair" ne fait pas exception. La série possède cependant une réalisation du tonnerre et des interprètes à part pour pallier ce script qui manque parfois d'impact.


Cotes

Film7
Présentation6
Suppléments3
Vidéo7
Audio7