The Big Bang Theory [Blu-ray]
The Complete Fourth Season
Warner Home Video

Réalisateur: Mark Cendrowski
Année: 2010-2011
Classification: PG
Durée: 501 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (DTSHDMA51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres: 144 (6 par épisode)
Nombre de disques: 2 (BD-50)
Code barres (CUP): 883929162468

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
7 octobre 2011

Pour moi, "The Big Bang Theory" a débuté avec la troisième saison. Avant cela, je n'avais eu que de bons mots pour cette série et par manque de temps, je n'étais pas tombé dans le monde de ces quatre geeks à l'aube de la trentaine. Depuis ce temps, j'ai plongé complètement dans cette série, je me suis procuré le coffret de la première et de la deuxième saison pour savoir comment le tout avait débuté et j'ai suivi avec intérêt la quatrième saison lors de sa diffusion sur les ondes de CBS. C'est avec grand plaisir que j'accueille cette semaine le coffret Blu-ray de cette quatrième saison. Mettant toujours en vedette notre quatuor d'amis interprété par Jim Parsons, Johnny Galecki, Simon Helberg et Kunal Nayyar, sans oublier Kaley Cuoco, la voisine de palier et des nouveaux visages introduits dans la troisième saison, ceux de Mayim Bialik et Melissa Rauch. Encore une fois, les créateurs de la série Chuck Lorre et Bill Prady nous offrent une saison riche en divertissement.

Quatre mois se sont écoulés depuis que Sheldon (Parsons) a rencontré Amy (Bialik). Cette dernière est la copie conforme de notre Sheldon national, mais dans sa version féminine, ce qui nous donne des situations assez cocasses. De leur côté, Leonard (Galecki), Raj (Nayar) et Howard (Helberg) font toujours partie du petit cercle d'amis savants-idiots. Pendant que Leonard qui tente de reconquérir le cœur de son ancienne flamme Penny (Cuoco), Howard qui renoue les liens avec Bernadette (Rauche), de son côté Raj a toujours une immense difficulté à parler avec la gent féminine. Cependant, certaines relations nous surprendront et l'arrivée de la sœur de Raj aux États-Unis viendra mettre un certain malaise entre quelques personnages. Tout au long de la saison, les situations cocasses s'accumuleront pour notre plus grand plaisir.

Cette quatrième saison se présente dans un ensemble de deux disques. On les retrouve dans un boitier standard recouvert d'une jaquette cartonnée. Sur cette dernière, on retrouve les cinq personnages principaux dans leurs plus beaux atouts. Le menu du disque reprend cette image et passe en boucle le thème de la série. Un petit livret offre le résumé des vingt-quatre épisodes de la saison. Les épisodes sont divisés également sur les deux disques:

Du côté technique, on ne note aucune amélioration par rapport à la troisième saison sortie également sur disque bleu. Malgré une image claire offrant des couleurs vibrantes et justes et de solides tons de noirs, on remarque vite que le transfert manque de profondeur lors de certaines séquences. Prenons seulement la séquence avec l'atome avant les pauses publicitaires, cette dernière est vraiment atroce. Du côté sonore, le traitement offert à la série pour cette sortie haute définition ne vaut vraiment pas l'investissement. Tout se passe au centre et tombe souvent à plat, mise à part la séquence d'ouverture qui utilise au maximum la technologie. Malgré tout, les dialogues sont audibles tout du long.

Du côté des bonus on retrouve trois segments intitulés "The Big Bang's Theory of Relativity: Actor on Actor" qui regroupent différents membres de la distribution qui se posent des questions entre eux. Les groupes sont formés de Helberg, Rauch et Nayyar, Parsons et Bialik et finalement Galecki et Cuoco. Ces segments ne s'étirent pas en longueur et manque quelque peu d'intérêt. Un segment de dix minutes de bloopers s'ajoute en plus d'une rencontre avec le groupe Barnaked Lady à qui on doit la chanson thème. Un dernier segment, exclusif à la version Blu-ray, vient terminer cette section. "The Big Bang Theory Live" nous offre de vivre une session de rire en direct. Ce sont ces horribles rires qui se retrouvent dans le montage final des épisodes. Une interface BD-Live est également présente.

Au final, je conseille à tout le monde cette série. Cependant, ce n'est pas pour la qualité des produits que je le fais, car on doit se l'avouer, depuis la première saison, on s'attend à plus de la part de Warner. Ce qui fait le charme de la série est vraiment le scénario de celle-ci et ces personnages uniques. Encore une fois, un bon moment de télévision et vingt-quatre épisodes qui se dévorent très rapidement. Juste un petit conseil, attendez les spéciaux avant d'acheter. Et pour les amateurs, la cinquième saison est commencée depuis quelques semaines.


Cotes

Film8
Présentation4
Suppléments3
Vidéo8
Audio6