The Big Bang Theory
The Complete Eighth Season
Warner Home Video

Créateurs: Chuck Lorre, Bill Prady
Année: 2014-2015
Classification: PG
Durée: 477 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (DVD-9)
Code barres (CUP): 883929444786

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
15 septembre 2015

Déjà une huitième saison qui arrive sur les tablettes des magasins pour la série "The Big Bang Theory". On approche du deux centième épisode, en onde depuis 2007, la série qui suit la vie de Sheldon, Leonard, Howard et Rajesh n'a pas fini de fasciner les téléspectateurs qui sont toujours présents au rendez-vous hebdomadaire. Tout le monde est de retour pour cette saison et il ne reste qu'à s'asseoir afin de dévorer les vingt-quatre épisodes.

Sheldon donne enfin des nouvelles et il se retrouve seul et dépouillé de ses biens dans une garde en Arizona. Il n'en fallait pas plus pour que son bon ami Leonard et sa petite amie Amy prennent la route pour aller le récupérer. Pendant ce temps, Howard commence à trouver la relation entre Stuart et sa mère très pesante et ne sait plus comment vivre avec ça. De son côté, Penny tente sa chance pour décrocher un poste dans l'entreprise de Bernadette. Tout au long de la saison, on découvrira comment revivre, de bonne façon ou non, un bal de fin d'année et un dîner de Noël traditionnel. Sheldon se verra confier une classe pour rester à l'université afin de continuer ses recherches. La nouvelle petite amie de Raj est enfin présentée au groupe, mais un froid s'installe rapidement et Penny décide de prendre les choses en main. Parlant de couples, les relations ne seront pas faciles cette année, Sheldon et Amy devront faire le point sur leur relation, Howard et Bernadette en auront plein les bras après de décès de Mme Wolowitz, tandis que Leonard et Penny n'ont toujours pas décidé de la date de leur mariage. Ajouter à ça l'idée des gars, qui se rendent compte que leur couple prend le dessus sur leurs activités scientifiques, ça n'en prenait pas plus pour organiser une fin de semaine de recherches entre boys tandis que les filles en profitent pour se payer du bon temps à Las Vegas.

L'ensemble DVD de trois disques nous arrive dans un boîtier standard recouvert d'une jaquette cartonnée. La pochette nous montre les personnages principaux et on retrouve un livret résumant tous les épisodes. La disposition de ces derniers sur les disques va comme suit:

  • Disque 1: The Locomotion Interruption, The Junior Professor Solution, The First Pitch Insufficiency, The Hook-Up Reverberation, The Focus Attenuation, The Expedition Approximation, The Misinterpretation Agitation et The Prom Equivalency.
  • Disque 2: The Septum Deviation, The Champagne Reflection, The Clean Room Infiltration, The Space Probe Disintegration, The Anxiety Optimization, The Troll Manifestation, The Comic Book Store Regeneration et The Intimacy Acceleration.
  • Disque 3: The Colonization Application, The Leftower Thermalization, The Skywalker Incursion, The Fortification Implementation, The Communication Deterioration, The Graduation Transmission, The Maternal Combustion et The Commitment Determination.

Les suppléments se retrouvent également éparpillés sur tous les disques. On peut donc se mettre sous la dent le panel de la série lors du Comic-Con de 2014 et "Shooting Stars: BBT on BBT" sur le premier disque. Sur le suivant, on retrouve Jim Parsons, Kaley Cuoco et un des créateurs de la série, Chuck Lorre sur le Hollywood Walk of Fame et un hommage à Carol Ann Susi, l'interprète de madame Wolowitz. On termine avec le dernier disque qui nous offre la quête du plus grand fan de la série, on rencontre les trois plus grands en plus d'un segment de bloopers.

Au niveau technique, cette huitième saison suit ses confrères et nous offre la même chose. Un transfert vidéo correct, une image claire et nette et aucun signe de faiblesse à première vue. On retrouve ce que l'on a vu à la télévision lors de la diffusion originale. Au niveau sonore, c'est difficile de qualifier le tout, car la série n'offre pas grand-chose mis à part du dialogue et des rires. Pour ça, on obtient ce que l'on doit obtenir et la plus belle séquence qui utilise au maximum la piste est sans contredit le thème d'ouverture de l'émission.

Au final, la série se dirige pour être un classique de son temps et une comédie qui met du bonheur dans nos vies à coup de trente minutes. Sachez que la bande est déjà assurée de revenir pour une neuvième et dixième saison, donc on n'a pas fini de rigoler en leur compagnie. Pour cette huitième saison, si vous êtes des fans, procurez-vous le coffret dès maintenant. Pour les non-initiés, procurez-vous les huit saisons, vous ne serez pas déçus, car vous découvrirez une excellente série.


Cotes

Film8
Présentation4
Suppléments4
Vidéo8
Audio8