VEEP [Blu-ray]
The Complete Fifth Season
Warner Home Video / HBO Home Entertainment

Créateur: Armando Iannucci
Année: 2016
Classification: 14A
Durée: 285 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DD51), Espagnol (DD20)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50)
Code barres (CUP): 883929551576

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
3 mai 2017

C'est la joie chez les amateurs de l'émission la plus drôle de la télévision alors que la cinquième saison de "VEEP" vient de débarquer en Blu-ray.

C'est la consternation à la Maison-Blanche. La dernière élection a donné une égalité et la Présidente Meyer (Julia Louis-Dreyfus) et son équipe sont disposés à tout pour conserver le pouvoir.

Il y a quelques années, "VEEP" était considérée comme une satire tirée par les cheveux. Depuis que Donald Trump est au pouvoir, il s'agit pratiquement d'un documentaire. La fiction a rejoint la réalité... au plus grand plaisir de cette jouissive comédie qui se bonifie au fil des années. Malgré la horde de personnages et d'intrigues, les situations rocambolesques font constamment hurler de rire. Il sera cette fois question de recomptages, de banques renflouées et de relations difficiles avec la Chine. Tout pour rappeler que la principale citoyenne américaine est souvent une incompétente, au même titre que les gens qui travaillent pour elle. S'il faut bien s'accrocher pour ne pas manquer un gag, la qualité de l'écriture est au-dessus de la moyenne. Il y a bien un abus de blagues physiques (sur l'héroïne), mais surtout une plus grande part accordée à l'émotion. Encore une fois, l'interprétation est relevée et la mise en scène plutôt dynamique.

Voici les aventures qui attendent nos politiciens...

La musique descriptive qui alimente convenablement les pistes sonores discrètement immersives sait s'éclipser pour laisser toute la place aux dialogues. Ils sont nombreux, mais tout le temps compréhensibles. De visibles sous-titres blancs et un doublage francophone sont disponibles pour les gens qui ne saisissent pas toutes les subtilités de la langue shakespearienne. Les images nuancées aux détails élaborés peuvent compter sur une palette de couleurs sobres, une précise définition des contours et des contrastes généralement homogènes.

Cette édition comprend un disque Blu-ray et une copie numérique. La très jolie pochette à l'effigie de l'héroïne ressemble à une vieille propagande... ou d'une publicité d'Obama. Le menu principal des disques est composé d'un montage rythmé de scènes et d'une mélodie patriotique. Les suppléments cocasses regroupent des séquences supprimées et des pistes de commentaires.

Il n'y a toujours aucun signe d'essoufflement dans "VEEP" et sa cinquième saison haute en couleur offre un éclairage décoiffant des enjeux politiques qui tenaillent nos voisins du Sud. La mécaniquement est parfaitement huilée malgré ses quelques redites et on se demande bien ce qui pourra être rajouté de nouveau au sein de sa sixième saison...


Cotes

Film8
Présentation6
Suppléments4
Vidéo8
Audio7