VEEP [Blu-ray]
The Complete Sixth Season
Warner Home Video / HBO Home Entertainment

Créateur: Armando Iannucci
Année: 2017
Classification: 14A
Durée: 285 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS20)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (BD-50)
Code barres (CUP): 883929601974

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
25 octobre 2017

Alors que plusieurs séries télévisées sont clairement en perte de vitesse à la saison 6, ce n'est pas le cas de "VEEP" qui continue à dilater la rate.

Exclue de la Maison Blanche, l'ancienne présidente Selina Meyer (Julia Louis-Dreyfus) cherche la meilleure façon de léguer son héritage à la population. Des choix et des décisions qui risquent de se retourner contre elle.

On rit encore beaucoup devant "VEEP: Season 6" qui traite avec intelligence des instances de pouvoir. Les comédiens sont en grande forme, le script est aiguisé au possible et on sent que les sphères intimes éclatent lorsque le politique fait son entrée. Cela donne des moments extrêmement cruels. Évidemment on ressent davantage les répétitions et les moments de flottements puisqu'on est habitué au rythme effréné de la série, où le dialogue roi prend la mesure de la mise en scène plus accessoire. Surtout que depuis l'entrée en poste de Donald Trump, cette farce télévisuelle paraît un peu plus tiède. Est-ce que la réalité aurait dépassé la fiction tant elle s'avère encore plus incroyable et imprévisible? Il semble que oui. Ce n'est toutefois pas une raison de bouder son plaisir et voici ce qui attend nos personnages complètement cinglés...

L'image soignée aux détails certains offre une palette de couleurs redoutables, des teintes précises et des contrastes généralement harmonieux. La musique de circonstance s'inscrit aisément au sein de pistes sonores discrètes, où l'emphase repose sur les nombreux échanges entre les individus. Les voix sont toujours claires et il y a en cas de nécessité de visibles sous-titres blancs ou un doublage francophone.

La jolie pochette en noire et blanc montre la protagoniste en couleur qui porte le drapeau américain. Les menus principaux des disques Blu-ray proposent de leur côté un efficace montage de scènes qui prennent vie sur le thème de générique de l'émission. Les suppléments comprennent sept pistes de commentaires avec les membres de la distribution.

En termes de comédie, il ne se fait rien de mieux à la télévision que "VEEP". Cette sixième saison possède à nouveau le gage de qualité de la série et qui sait où iront les créateurs sur la septième et dernière saison de cette émission culte. Ce qu'on a hâte!


Cotes

Film7
Présentation6
Suppléments5
Vidéo8
Audio7