Bad Company
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Robert Benton
Année: 1972
Classification: PG
Durée: 92 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (Mono)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 15
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Christian Joannette
10 juin 2002

En 1863 lors de la conscription, plusieurs jeunes hommes dans la vingtaine désertent ou fuient la maison pour ne pas avoir à faire leur service forcé dans l'armée. Drew Dixon (Barry Brown), fils de bonne famille bien élevée dans la religion catholique est un de ceux-là, d'autant plus que son frère s'est fait tuer au combat. Sa mère lui fait promettre de ne jamais les oublier, et elle lui donne la montre de poche de son frère pour ne pas qu'il oublie celui-ci également. En route pour Virginia city, il rencontrera Jake Rumsey (Jeff Bridges), également enfui de la maison pour éviter l'armée, qui se dirige vers l'Ouest pour y faire sa bonne fortune avec sa bande de jeunes voyous. Cette bande rencontrera sur son chemin nombreux brigands et obstacles auxquels ils n'avaient pas prévu, dont leur premier repas dans le désert, du lièvre. Le seul problème, c'est de l'attraper. Ils se mettent donc tous sur le pauvre lièvre pour le tirer, mais comme il n'y en a pas un qui soit bon tireur, ça prend beaucoup des balles avant qu'ils soient capables de tirer dessus. Ensuite il faut le préparer. C'est un bout assez hilarant (pour moi), car seulement avec des sons, on a l'impression qu'il ( Jake) est vraiment en train de le dépecer. À plusieurs endroits ils rencontreront des pendus, victimes du Marshall faisant régner la loi sur le désert.

J'ai beaucoup aimé ce western qui n'en est pas vraiment un au sens qu'il n'y a pas de bataille entre bon et méchant pour garder la loi dans la ville ou avec des indiens, car je déteste ce genre de western. L'histoire est très vraisemblable et pas trop tiré par les cheveux. J'ai trouvé très drôle les scènes de bagarre car elle faisait un peu "fake", mais c'est quand même un film vieux de plus de trente ans. La scène la plus dure du film c'est quand le jeune de onze ans de la bande se fait tuer, et c'est assez explicite pour un film de cette époque… J'arrête ici car je ne veux pas tout dévoiler!

Le menu de départ est statique avec seulement une photo comme fond d'écran, la photo de la pochette. Il n'y a aucun extra sur le DVD, pas plus qu'il n'y a de bandes-annonces ou autres trucs du genre. Je dois dire que la qualité vidéo est tout simplement excellente pour un film de 1972. On ne voit pratiquement pas de problème de compression et l'image est très belle, même agrandi plusieurs fois. Du côté du son, on repassera. Il est très médiocre, ça griche tout le long du film, quand ce n'est pas un côté des haut-parleurs qui s'en va faire un tour dans l'Ouest aussi.


Cotes

Film9
Menu5
Suppléments1
Vidéo9
Audio2