Justice [Blu-ray]
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Richard Gabai
Année: 2017
Classification: 14A
Durée: 92 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (BD-25)
Code barres (CUP): 191329018408

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
28 octobre 2017

Les films de type "western" ont fait la pluie et le beau temps avec les John Ford, John Wayne, Clint Eastwood. Par les temps qui courent, c'est plutôt tranquille de ce côté, on a eu droit à quelques rééditions de films classiques, quelques essais comme avec Quentin Tarantino et quelques nouveautés comme "Justice", un film de Richard Gabai. Mettant en vedette Jackson Rathbone, Jamie-Lynn Sigler, Stephen Lang et Robert Carradine, le film nous ramène dans l'ouest avec les meilleures intentions.

Alors que la Guerre civile se termine, une prostituée demande conseil au révérend de la petite ville afin d'échapper à sa vie actuelle. Malheureusement, elle est surprise par son souteneur, un homme violent répondant au nom de Reb. Pour reprendre son dû, ce dernier tue le révérend et brûle son église. Quelque temps après ces événements, un nouveau visage se pointe en ville, il s'agit du frère du défunt. Venant en ville pour aider son frère, il apprend son triste sort et décide de lui faire justice en traquant son bourreau. Il se rendra vite compte que ce n'est pas Reb qui tire les ficelles, mais bien le maire de la ville et quand on se met sur son chemin, ça n'augure rien de bon.

"Justice" se présente dans un boîtier standard qui nous offre une copie Blu-ray ainsi que numérique du film. L'image de la pochette est reprise pour le menu et on peut y voir les visages des personnages principaux. Il est à noter qu'à part les quelques bandes-annonces qui démarrent automatiquement à l'insertion du disque, on ne retrouve aucun matériel supplémentaire. Au niveau technique, le film jouit d'un transfert vidéo correct qui sert bien ce type de divertissement qui laisse paraître le grain de l'image. Les détails sont bien rendus à l'écran, on se sent vraiment dans le Far Ouest. Au niveau sonore, la piste originale manque de punch sur tous les points, que ce soit au niveau de la musique ou des effets spéciaux. La majeure partie du temps, tout reste en surface, au moins, les dialogues sont clairs et audibles.

Au final, "Justice" n'arrive pas à nous faire vivres les émotions comme les bons vieux westerns-spaghetti de l'époque. Le scénario tient sur une feuille de papier et le jeu des acteurs est inégal. Je reste donc sur mon appétit et ma quête pour un nouveau western de qualité n'est pas encore complétée avec ce film.


Cotes

Film4
Présentation5
Suppléments-
Vidéo8
Audio7