The Stolen [Blu-ray]
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Niall Johnson
Année: 2017
Classification: NR
Durée: 98 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Français
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (BD-50)
Code barres (CUP): 191329040645

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
12 janvier 2017

Le dernier film de Niall Johnson "The Stolen" nous offre un western qui ne contient pas tous les éléments classiques, mais qui tire son épingle du jeu surtout en mettant un personnage féminin à l'avant et pour ce type de film, ça arrive rarement. C'est l'actrice anglaise Alice Eve qui tient le rôle principal et elle est épaulée Dwalin de la franchise The Hobbit, l'acteur Graham McTavish.

Charlotte Lockton (Eve), une bourgeoise anglaise, décide de tout abandonner pour suivre son mari en Nouvelle-Zélande afin que ce dernier vive son rêve de travailler sur une ferme. Alors qu'elle vient de mettre au monde son premier-né et que les travaux à la ferme sont terminés, la petite famille est attaquée en pleine nuit par deux brigands qui en résulte à un mari mort et un petit homme kidnappé. Durant les mois qui suivent cet événement tragique, Charlotte est tout simplement incapable de faire son deuil et la réception d'une lettre accompagnée d'une photo de son fils déclenche en elle une soif de vengeance. Celle qui détestait les armes à feu partira à la recherche de sa progéniture et affrontera tout ce qui lui bloquera le chemin, même si elle n'a aucune idée dans laquelle elle s'embarque réellement. Le chemin ne sera pas de tout repos et Charlotte n'est pas au bout de ses surprises.

Le film se présente dans un boîtier standard révélant le personnage de Eve sur la pochette. À l'intérieur, un seul disque Blu-ray avec un code pour se procurer la copie numérique (en format Ultraviolet seulement). Au niveau technique, l'image nous offre une belle texture et nous rend les décors très réalisme à l'écran et le ton de l'époque est respecté. Les couleurs sont riches, avec de beaux contrastes et une belle profondeur. Par contre, tout n'est pas parfait, car à quelques occasions, l'image tombe à plat et le grain ressort un peu trop à mon goût. Au niveau sonore, la piste originale fait son travail à merveille, mais ne sort pas de l'ordinaire. Tout est bien rendu, les dialogues sont audibles, la musique bien balancée. Dans la section des suppléments, on ne retrouve qu'un segment, "The Stolen: Behind the Scenes" qui offre un excellent survol sur la production du film sous tous les angles.

Au final, "The Stolen" offre un petit western qui s'écoute bien, mais qui est bien loin des classiques de ce genre. C'est rafraîchissant par contre de laisser de côté les personnages typiques masculins pour faire place à celui de Charlotte Lockton.


Cotes

Film6
Présentation5
Suppléments3
Vidéo8
Audio8