Woody Woodpecker
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Alex Zamm
Année: 2017
Classification: PG
Durée: 94 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Espagnol (DD51), Français (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 025192332838

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
4 févrierr 2018

On aime bien refaire les mêmes films, revisiter les classiques et apporter des personnages à un autre niveau. On a pu le voir en 2010 avec l'arrivée dans le monde réel du plus sympathique des ours avec le film de Yogi Bear. Cette année, c'est un autre personnage qui a marqué l'enfance de plus d'une génération avec "Woody Woodpecker" et son rire iconique. C'est le réalisateur Alex Zamm qui a pris cette adaptation en charge et il s'est entouré de Timothy Omundson, Thaila Ayala et Graham Verchere. Pour la voix du petit pic vert, c'est Eric Bauza qui s'occupe de lourde tâche.

Le jeune Tommy Walters (Verchere) se voit dans l'obligation de suivre son père dans le bois pour que ce dernier puisse construire une grosse maison. Le richissime Lance donne à contrat le chantier, mais ne se doutait pas qu'il aurait un adversaire de taille dans la réalisation de son projet. Ce qu'il ne savait pas, c'est que sa maison prend place directement sur le territoire de Woody Woodpecker, un pic vert hyperactif qui fera tout pour préserver son territoire. Il en fera voir de toutes les couleurs aux travailleurs, mais se liera d'amitié avec Tommy.

Le film se présente en version DVD, aucune version haute définition disponible sur disque. Dans un boîtier standard, on retrouve également une copie numérique. Sur la pochette, on retrouve la version CGI du personnage classique avec les trois personnages humains en arrière-plan. Le menu reprend l'image de la pochette, fixe avec une petite musique. Au niveau technique, on se retrouve avec une très belle image à l'écran, des couleurs éclatantes, une belle profondeur et de beaux contrastes. Par contre le mélange action réelle et animation CGI se fait difficilement ce qui nuit grandement au visionnement. Au niveau sonore, aucun problème, dialogues, ambiance et musique s'harmonisent parfaitement. Trois segments s'offrent à nous dans la section des suppléments, tout d'abord, "Guess Who? The Evolution of Woody" qui nous montre l'évolution du personnage de son apparition en 1940 jusqu'à aujourd'hui. On poursuit avec "The Making of Woody Woodpecker" où l'équipe du film discute de la production et on termine avec "Working with Woody" qui se concentre sur les difficultés des acteurs de tourner avec un personnage CGI. Des suppléments qui sont intéressants, mais qui sont très courts, à eux trois, on ne dépasse pas les dix minutes.

Au final, cette adaptation n'a pas réussi à ramener mes bons souvenirs d'enfance par rapport à Woody. On se retrouve avec une comédie familiale qui ne passera pas à l'histoire et qui ira rejoindre les films de Garfield, Boule et Bill et Yogi l'Ours. Certains enfants trouveront plaisir à suivre ces nouvelles aventures, mais sans plus. On aurait pu facilement passer par-dessus cette idée et si on voulait vraiment ramener ce personnage, un film d'animation aurait certainement fait mieux.


Cotes

Film4
Présentation4
Suppléments3
Vidéo7
Audio9